Elle n'a que 16 ans mais en paraît 60 à cause d'une maladie
Durant des années, Zara Hartshorn a subi les réprimandes et les brimades de ses camarades d'école à cause de son physique particulier. Cette Britannique de 16 ans souffre de cutis laxa, une maladie génétique rare qui rend sa peau distendue et lui donne l'allure d'une femme très mature. Venant de profiter d'un lifting approprié à sa condition, Zara reprend goût à la vie et envisage sereinement son avenir.
16 ans et une allure de femme mature
"Mémé", "singe"... Voici les noms d'oiseau dont a écopé Zara Hartshorn tout au long de son enfance et de son adolescence rapporte le Daily Mail. Car si à son âge ses petits camarades doivent gérer boutons d'acné et autres appareils dentaires, Zara, elle, tente à tout prix de masquer ses rides profondes, sa peau tombante et ses dents déchaussées. Depuis toute petite, cette jeune fille originaire de South Yorkshire en Angleterre, ressemble à une vieille dame à cause d'une maladie génétique rare. Appelée cutis laxa (du latin "peau lâche" nous apprend Wikipédia), cette condition héréditaire fait que le gras et les os se détériorent tandis que les tissus conjonctifs et la peau deviennent plissés. Héritée de sa mère, la maladie gâche la vie de Zara depuis ses quatre ans. Pour éviter que sa fille ne se fasse martyriser, Tracey Gibson a tout tenté. Injections de collagène, changement d'établissement scolaire... Malheureusement les enfants continuent à "lui donner des coups de pieds et des coups de poings", confie Zara au Daily Mail avant d'ajouter: "J'allais si mal que j'ai arrêté l'école pendant un long moment". L'apparence physique de Zara est tellement en inadéquation avec son âge qu'un chauffeur de bus scolaire lui a déjà demandé de descendre du véhicule, refusant de croire qu'elle était une enfant. "J'ai même été plusieurs fois prise pour un professeur à l'école. J'étais mortifiée devant mes camarades", raconte la jeune fille au Mirror U.K.
Lifting pour une nouvelle vie
Touché par son histoire, le chirurgien plastique texan Robert Ersek a offert à Zara un lifting et une rhinoplastie gratuite afin de lui redonner les traits de son âge. L'adolescente de 16 ans n'est pas soignée pour autant et ne sait si elle pourra avoir un enfant, au risque qu'il soit atteint de la même maladie, mais elle a au moins retrouvé un visage en adéquation avec son caractère et a repris confiance en elle. Heureuse en amour avec son fiancé de 22 ans qui la trouve belle aussi bien intérieurement que physiquement, elle envisage de poursuivre des études universitaires et peut-être même d'ouvrir par la suite un salon de beauté. "Je me souviens de la petite fille triste et brutalisée que j'étais et j'aimerai retourner dans le passé pour lui dire que tout ira bien. Aujourd'hui lorsque je me regarde dans le miroir, je peux voir des opportunités que je ne voyais pas avant".
Zara Hartshorn est atteinte d'une maladie rare... par Gentside
A découvrir aussi
- La curcumine tue le cancer à la racine
- un additif pour carburants dans les prothèses mammaires
- Aluminium : un poison
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres