Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Une jeune fille phobique du papier toilette

Phoebe Tann, une jeune américaine de 19 ans, a développé une étrange phobie: elle ne supporte pas la vue de rouleaux de papier toilette!

La phobie de la jeune fille, originaire de Maidstone, aux Etats-Unis, s’est manifestée la première fois à l’âge de 13 ans. Alors qu’elle devait acheter du papier toilette pour sa mère, elle en a été incapable. ‘Je suis allée jusqu’au rayon, et je n’ai pas pu le faire. Je me suis figée et je n’ai pu que m’enfuir de là. Ma mère a pensé que c’était une excuse parce que ça me gênait d’être vue en train de transporter du papier toilette. Mais quelque chose s’est déclenché dans ma tête et a provoqué une panique immense,’ rapporte Phoebe à l'édition anglaise de Metro.

Depuis elle ne peut plus approcher des rouleaux de papier toilette. Une phobie assez handicapante quant on sait que Phoebe travaille… dans un supermarché. Chez elle, la mère de Phoebe a pris soin de ‘ne mettre qu’un seul rouleau de papier dans les toilettes à la fois pour épargner les émotions de sa fille. Les autres sont soigneusement rangés à l’abri des regards’, rapporte le site Gentside

Les phobies sont des crises d'angoisse sans fondement objectif causées par des objets, animaux ou situations. Les phobies sociales de type agoraphobie touchent 13 à 14 % de la population et les phobies simples (peur de prendre l’ascenseur, des serpents….) 7 % de la population. Elles ont souvent pour cause un événement vécu comme traumatique dans l’enfance ou l’adolescence. Les phobies peuvent se soigner par psychanalyse ou via des thérapies cognito-comportementales.

http://sante.planet.fr/actu/2035



20/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres