toujours bon à savoir !!
En matière de vie privée, un site est régulièrement pointé du doigt : Facebook. Des Américains ont par exemple réclamé 15 millions de dollars pour atteinte à la vie privée puisque le réseau social aux 955 millions d'utilisateurs continuait de recueillir des informations sur leur navigation alors même qu'ils étaient déconnectés.
Lorsqu'un jeune étudiant autrichien de 24 ans, Max Schrems, a exigé les données que le groupe possède à propos de lui, il a reçu un document de 1.222 pages. Tout y est archivé : les statuts et messages effacés, les tags sur les photos, les pokes, les demandes d'amis refusées... Mais aussi les ordinateurs qu'il avait utilisé pour se connecter, et les lieux où il avait signalé qu'il se trouvait avec l'heure, la longitude, la latitude et le téléphone utilisé pour se localiser. Une vie entière sur le réseau.
Max Schrems a par la suite publié sur son site, un kit permettant aux internautes de porter plainte auprès de la Commission européenne contre le site de Mark Zuckerberg.
A découvrir aussi
- Un immense astéroïde menace la Terre... pour 2013
- Il n’y a pas de sot métier.....Mais ils n'existent plus !!
- Une famille anglaise reçoit un SMS de la grand-mère, morte en 2011
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres