Mon homme se masturbe.... Pourquoi?
Se masturbe-t-il parce que je ne le satisfais pas?
Voilà la grande question. Le sentiment de certaines femmes est qu'elles devraient répondre à TOUS les besoins sexuels de leur partenaire. Si ce n'est pas le cas, la crainte de ne pas le satisfaire et qu'il en vienne à aller voir ailleurs apparaît. Pour d'autres, l'entente tacite est que la sexualité se vit seulement dans le couple. La masturbation devient ainsi une sorte d'infidelité.
La masturbation est normale. Elle peut être plus ou moins présente. Certains hommes se masturbent toute leur vie, qu'ils soient en couple ou non. D'autres principalement lorsqu'ils sont seuls. La masturbation se vit à des fréquences variables, selon les événements de la vie, les stress, la stimulation sexuelle. Elle peut aussi pallier une sexualité qui ne répond pas, en fréquence, au besoin d'un homme. En soi, la masturbation fait partie de la vie, que l'on soit ou non en couple.
Les hommes et les femmes ont parfois peur que la masturbation réduise leur désir d'avoir des rapports sexuels, mais les études démontrent qu'au contraire, elle a généralement un effet positif sur les rapports de couple. Les hommes et les femmes qui ont déjà connu l'orgasme par la masturbation avant leurs premiers rapports sexuels ont souvent moins de difficulté à atteindre l'orgasme avec leur partenaire.
A découvrir aussi
- La masturbation efficace contre le syndrome des jambes sans repos
- Quelle sexualité après un infarctus ?
- PPS : regarde cette photo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres