Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

La masturbation efficace contre le syndrome des jambes sans repos

Une équipe de chercheurs de São Paulo au Brésil vient d'ouvrir une nouvelle piste de traitement contre le syndrome des jambes sans repos .Dans la revue scientifique Sleep Medicine, ils expliquent que la masturbation pourrait être efficace contre cette maladie . Les auteurs rapportent le cas d'un patient chez qui un rapport sexuel  ou une seance de masturbation quotidiens avait fait disparaître toute gène. Cette découverte n'est toutefois pas encore prouvée par une étude valable. 

Les chercheurs supposent que la libération de dopamine dans le cerveau (l'hormone du plaisir) serait en jeu. En effet, le syndrome des jambes sans repos résulterait entre autres d'un manque de dopamine. Les traitements médicamenteux existant contre ce trouble jouent déjà sur la libération de cette hormone.

 

Aujourd'hui, on estime qu'au moins 8,4% des Français souffrent du syndrome des jambes sans repos, appelé aussi impatiences dans les jambes. Cette maladie du sommeil est un trouble neurologique qui est caractérisée par un besoin de bouger les jambes, associé à des sensations de picotement ou de fourmillement. Les personnes qui en souffrent ne peuvent rester immobile ressentent une gêne pour s'endormir ..

 

Sources  :
- Marin LF, Sexual intercourse and masturbation: Potential relief factors for restless legs syndrome? Sleep Med. 2011 Apr;12(4):422.



08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres