La Bisexualité est de nouveau dans l'air du temps
Cara Delevingne et Ondria Hardin pour la gamme Baby Doll Yves Saint Laurent © YSL
Deux tops prennent la pose au bord d'une piscine. Deux filles. L'une, Ondria Hardin, cherche à embrasser l'autre, Cara Delevingne. Elles ont été choisies pour incarner la dernière ligne de cosmétiques d'Yves Saint Laurent. Des femmes qui s'embrassent ? Rien de très nouveau dans ce milieu qui a souvent brouillé les pistes entre luxe et luxure. Plus étrange, en revanche, le choix de convoquer l'imagerie lesbienne pour vendre des rouges à lèvres - à des femmes.
La galoche lesbienne a connu son heure de gloire il y a plus de dix ans, quand le porno chic de Tom Ford et Carine Roitfeld souillaient à grand coups de pauses lascives et de rouge à lèvres les bonnes moeurs du papier glacé.
Miranda Kerr a déclaré récemment apprécier autant les femmes que les hommes. Cara Delevingne, a fricoté avec toutes les pop-stars de la planète avant d'officialiser sa relation avec l'actrice Michelle Rodiguez, lors du fameux match de basket où elles se sont bécotées en public au nez des paparazzis du monde entier.
Cara Delevingne et Michelle Rodriguez en janvier dernier au Madison Square Garden © AFP
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres