Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Un an de Manuel Valls à Matignon

Le 31 mars 2014, Manuel Valls était nommé Premier ministre. Un an plus tard, que retient-on de sa première année aux commandes du gouvernement ?

Ce que l’on retient de cette première année, ce n’est pas tant la récurrence de ces combats mais plutôt leur intensité. A l’aube des élections départementales, le Premier ministre et le président de l’UMP se sont livrés à un véritable échange de tirs. En l’espace de quelques semaines, et alors qu’il animait chacun de nombreux meetings, ils ont multiplié les attaques. L’ancien chef d’Etat a ainsi, et entre autres, estimé que le chef du gouvernement était sur le point de "perdre ses nerfs" tandis que ce dernier lui a assuré que les Français "ne voudront plus jamais" de lui comme président.

100000358691121pizapw1427903452.jpg

Il y a aussi depuis plusieurs mois, un Premier ministre qui tente de rassembler une majorité divisée. Mais face aux frondeurs qui reprochent à l’exécutif de mener une politique contraire aux promesses de campagne, le Premier ministre ne lâche rien. Une attitude qui est, semble-t-il, loin d’apaiser la grogne d’une partie des députés de la majorité.

 

Bon moi voilà ce que j'en pense !

Il ferait mieux de s'occuper de nos industries qui foutent le camp compte tenu d'une main d'oeuvre trop chere par rapport à certains pays.Il faut bien que nos entreprises absorbent les differentes charges mises à leur contribution. Si on veut aspirer à une meilleure distribution des richesses point n'est besoin d'etre socialiste,encore faut il les produire.Or ce n'est pas avec une politique d'assistanat et de saupoudrage que l'on y parviendra mais bien en encourageant ceux qui en ont les moyens de les investir de preference dans nos entreprises au lieu de les traiter comme des usuriers alors qu'ils ne cherchent qu'à rentabiliser leur mise et leur responsabilité.Lorsque ces gens là boivent le bouillon,personne pointe le petit doigt pour les dédommager.Quand,enfin,un gouvernement aura t'il la volonté politique et le courage d'entamer la reforme fiscale,seule susceptible de remedier à une meilleure justice et une meilleure equite entre les différentes composantes de la population.Ayrault,le dernier n'a pas ete au bout de ses velleites et Culbuto,trop préoccupe par ses galipettes,n'est même pas capable de faire interdire les differents cumuls des mandats.



01/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres