Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

trucs pour atteindre l’orgasme à coup sûr

Crier facilite l’orgasme !

S’exprimer, parler, gémir… facilite l’orgasme ! Non seulement cela permet d’indiquer à son partenaire s’il est sur la bonne voie, mais "crier libère, diffuse, amplifie l’énergie et leplaisir", explique le Dr Leleu, ce qui augmente vos sensations et la puissance de l’orgasme. Si vous n’osez pas de peur de déranger vos voisins, isolez vos cloisons ou mettez de la musique. A contrario, "le silence bloque l’énergie et le plaisir !", ajoute le sexologue.

 

Se masturber

Une des clés pour atteindre plus facilement l’orgasme est d’explorer son corps et son sexe pour bien le connaître. Le moyen le plus efficace : la masturbation. Il est vivement conseillé de la pratiquer en couple. Cet apprentissage peut-être tout aussi utile pour votre partenaire. D’autre part, plus le sexe est stimulé, plus il est sensible et réactif. Le vagin étant à l’intérieur, il n’a jamais été sollicité avant votre vie sexuelle. Il est donc "endormi" et il faut plusieurs années pour le réveiller. "Une femme ’éveillée’ peut jouir aussi vite qu’un homme", explique le Dr Leleu.

 

La position d’Andromaque

L’orgasme vaginal n’est pas facile à atteindre. Il survient généralement au terme d’années d’éveil. Pour y parvenir, il est vivement conseillé de stimuler le clitoris pendant la pénétration. La position d’Andromaque (femme assise sur l’homme) est aussi très propice. Elle "crée un réflexe pavlovien. Petit à petit, le cerveau et l’organisme associent alors la pénétration et le plaisir", explique le Dr Leleu. Résultat : un orgasme vaginal plus rapide !

 

Faire le vide !

Pour favoriser l’orgasme, il est indispensable de vider son esprit de tous les tracas quotidiens… Prendre un bain ou un verre de vin avant de faire l’amour peut aider… Débrancher le téléphone ou tout ce qui peut interrompre les ébats aussi ! Conseil : "Vivre l’instant présent en se contentant d’éprouver les sensations, de visualiser ce qui se passe en vous, rien de tel pour exciter et se concentrer sur vos sensations", ajoute le Dr Leleu.

 

Déculpabiliser

"Avoir un orgasme n’est pas un devoir. Pas d’obligation de résultat, l’orgasme n’est pas systématique… Il est seulement possible", rappelle le Dr Leleu. Si un homme reproche à sa partenaire de ne pas jouir, sachez que dans ce domaine, la responsabilité reste toujours partagée ! Les carcans inculqués par l’éducation, la religion, la culture sont autant d’entraves à l’épanouissement sexuel féminin. Il faut s’en libérer. La femme à tendance à faire passer le plaisir de son partenaire avant le sien, ce qui entrave son orgasme… Mais à tort, car en se consacrant plus au sien, en jouissant jusqu’à l’orgasme, elle décuple celui de son partenaire !

 

Orgasme : il faut respirer !

Bien respirer permet de relâcher toute la tension musculaire ou nerveuse et de se laisser aller au plaisir. Puis, "en respirant à deux, en se calant sur le souffle de son partenaire, on se ’répond’, ce qui permet d’être en accord et de ne faire plus qu’un", explique le Dr Leleu. Enfin, alors qu’"une respiration profonde entraîne une meilleure diffusion duplaisir, mal respirer bloque l’orgasme", ajoute le sexologue.

 

sources: Le traité des orgasmes, Dr Gérard Leleu, Leduc.s éditions, Paris 2007.

               Cécile Johanet, journaliste santé - Validé par Dr Maxence Bourdet

               medisite.fr



16/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres