simulation masculine et feminine
Un tiers des femmes souffriraient au cours de leur vie d'anorgasmie, et 10% seraient tout bonnement incapables d'atteindre l'orgasme (on appelait ça la « frigidité » dans le temps). Dans l'étude de Muehlenhard et Shippee, les chiffres concordent : sur les 101 étudiantes interrogées, 53,5% ont déjà simulé un orgasme.
La simulation selon les femmes
Celle évidemment qui parait la plus courante et la plus simple et pourtant… Sur les 5 filles interrogées, aucune tendance ne se dégage. Coup de chance ou échantillon représentatif, on part dans toutes les directions. Il y a d’abord Maeva, 26 ans, qui a peut-être le témoignage le plus court ! "J’ai simulé une seule fois, explique-t-elle, et le jeune homme en question m’a dit tout de suite : "Tu ne ressens rien, pas vrai ?" c’est dire à quel point j’ai dû être mauvaise dans la simulation…" Pour alexandra, 30 ans, la question ne se pose pas franchement non plus : "C’est simple, soit la relation est uniquement sexuelle, dans ces cas là, aucune raison de simuler. Soit je suis très amoureuse et là, idem. Je préfère dire à mon partenaire ce qui me plait ou pas, vu que je compte rester un bon bout de temps avec lui ! Je ne vois pas l’intérêt de simuler. Et je ne l’ai presque jamais fait sauf pour abréger."
A l’inverse pour Nadia, 35 ans, la simulation c’est "à chaque fois ! Pour faire plaisir, pour me faire plaisir ! Je trouve ça stimulant en fait de simuler ! Et puis j’adore gémir de toute façon. Je gémis quoiqu’il arrive, je crie, je complimente, je suffoque. Mais je deviens un peu égoïste avec le temps, et j’apprends à davantage écouter mon propre plaisir."
Quant à Chloé, 38 ans, c’est avant tout "par amour. Parce que je ne connais pas l'orgasme (ou dans de rares cas) immédiatement avec l'homme que j’aime, il y a quelques ajustements à faire au début, la connaissance de l'autre, ca vient avec beaucoup d'amour et de compréhension. Alors au début pour faire croire que Superman est vraiment bien et puis pour flatter son orgueil de mâle, il peut arriver que l'on simule. Cela doit rester de toute façon exceptionnel, car rien ne vaut le dialogue, c'est surtout et avant tout l'histoire de deux personnes."
Quant à Virginie, 30 ans, la raison de sa simulation est encore autre. "En fait, je simule la première fois, parce que je ne veux pas décevoir mon partenaire, et si je ne simulais pas, il ne se passerait pas grand-chose ; mais je dois tellement bien simuler que l’homme reste abasourdi de m’avoir donné autant de plaisir ! Du coup, les fois d’après, je n’ose pas en faire moins… Je prends du plaisir, mais on va dire que je simule pour être très démonstrative. Peut-être trop en fait… Je griffe, je me tortille, je gémis, je dis à l’autre à quel point c’est bon…"
La simulation selon les hommes
Car oui, les hommes aussi peuvent simuler. Que ce soit le plaisir ou l’orgasme, ils y arrivent eux aussi ! Il faut arrêter de croire que l’homme est une machine, et qu’automatiquement en ayant une érection, il prend du plaisir, et qu’automatiquement avec l’éjaculation il a un orgasme. Car c’est faux ! Et c’est eux qui nous le prouvent… Les femmes vont tomber de haut.
Pour Fred, 37 ans, la simulation est aussi une mise en scène : "Au début du rapport, je simule le plaisir pour exciter ma partenaire. Je le dis franchement, en fait, je ne retire du plaisir qu’à l’éjaculation. Mais pour ne pas donner l’impression qu’il ne se passe rien avant, je simule. En général, ça excite ma femme, du coup, ça m’excite aussi."
Pour Daniel, 36 ans, la simulation s’est faite malgré lui : "A une époque je prenais un traitement qui avait un effet désastreux sur la libido. Plutôt que de devoir expliquer "ce n'est pas toi, c'est à cause des médicaments", je faisais semblant d'aller jusqu'au bout. Avec un préservatif, c'est plus facile à condition de l'enlever vite et discrètement. Tu peux être en érection mais ne pas arriver à avoir un orgasme, et si tu préfères arrêter sans être désobligeant envers ta partenaire, tu le simules en te retirant très vite. Dans ces cas là, comme de manière générale je ne suis pas très expansif, je gémis, et je respire plus fort."
intéressant car si simulation il y a, ce n'est donc pas tant pour des raisons de manque de désir, voire de peu d'intérêt pour le sexe ...oui, il y a des gens que le sexe emmerde !! mais de simuler de temps à autre n’a donc rien à voir avec le mensonge ou la trahison. C’est souvent de la diplomatie, ou un peu d’égoïsme !!
A découvrir aussi
- Mon homme se masturbe.... Pourquoi?
- l'orgasme en photo
- Trop de bruits pendant l'amour : 3780 euros d'amende
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres