Pourquoi lui parlent-ils ?
Popaul ou Mimile... Beaucoup d'hommes parlent à leur sexe ouvertement ou... en cachette, et lui donnent même un petit nom !
Bizarre ? Il semblerait que nos moitiés ressentent une vraie séparation avec leur pénis. Car, contrairement au sexe féminin, le sexe masculin est externe. Le petit garçon prend conscience de son existence à part entière dès sa plus tendre enfance...
Donc, l'homme parle à son pénis ! Et c'est bien pratique. En cas de panne, rejeter la faute sur ce dernier est souvent une façon de contourner le problème...
En public ou dans l'intimité, beaucoup d'hommes touchent leur sexe sans raison apparente, et souvent au mépris de toute politesse. Mais pourquoi ? Et bien pour vérifier qu'il n'a pas disparu !
Explication freudienne : ce geste serait une vérification réflexe, liée à une peur plus ou moins claire d'une éventuelle castration. Cette crainte se construit dès la plus tendre enfance, dès que le petit garçon prend conscience de ses organes génitaux.
Pas de panique, ce n'est pas une allergie et la matière de ses sous-vêtements n'y est pour rien !
Quelle est sa taille normale ?
D'après les statistiques, en France la taille moyenne du pénis oscille entre 12 cm au repos et 16 cm en érection. De quoi rassurer nos moitiés si souvent inquiètes sur cette question !
Mais attention, ce ne sont là que des moyennes. Le pénis peut mesurer moins de 8 centimètres et en atteindre plus de 30 !
Sa taille au repos peut varier et ne permet en rien de préjuger des mensurations de l'organe en érection, ni même du plaisir qu'il est capable de procurer à une partenaire !
source :planet.fr
A découvrir aussi
- Canicule prévue cet été?
- les jeux vidéos sont-ils dangereux pour votre santé ?
- les secrets de la Banane
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres