Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Pas besoin de gros budget pour faire de jolies photos de notre planète!

Adam Cudworth, 19 ans, est parvenu à faire de magnifiques photos de la planète avec très peu de budget. Le jeune homme a en effet envoyé un appareil photo de seconde main dans l'espace grâce à ses lectures, relate le Telegraph.

Après quarante heures de travail, Adam, qui est un étudiant ingénieur, a envoyé son appareil photo à plus de 33 kilomètres de haut. L'appareil, muni d'un GPS et d'un microprocesseur, s'est envolé à l'aide d'un ballon, et est redescendu sur Terre lorsque ce dernier a explosé.

"C'est un simple hobby, vraiment, j'ai juste voulu me lancer ce défi, mais j'ai été étonné des résultats. (...) Je n'ai pas de connaissances en astrophysique ni rien de tout ça, je suis juste un étudiant ingénieur. Les gens pensent que c'est quelque chose qui coûte des millions mais j'ai prouvé qu'on peut le faire avec un budget de 250 euros", a expliqué Adam.

Les images et vidéos rapportées par l'appareil photo sont étonnantes et magnifiques.

 

7/7



11/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres