Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Monsieur le président, je vous écris aujourd'hui

Chaque jour, l'Elysée reçoit quelque 800 courriers adressés au président de la République François Hollande. Des lettres aussi diverses que variées - voire même parfois carrément loufoques - comme le montrent certains exemples recueillis dans du livre de la journaliste Sandrine Campese, Monsieur le président, je vous écris aujourd'hui, et dont Le Parisien publie quelques extraits dans son édition du jour.

pizap.com10.9248513123020531399285601264.jpg

 

"Monsieur le président, c'est ma mère qui m'a poussé à vous écrire. Elle est désespérée que je sois célibataire à 38 ans. Je vous rassure, ce n'est pas pour vous que j'écris (pardon, mais vous êtes trop dégarni pour moi). Ma mère pense que compte tenu du nombre de personnes que vous connaissez, mon futur mari devrait statistiquement se trouver dans le lot".

"Monsieur le président, on vient de me transmettre le présage cosmique suivant. Je vous le retranscris tel qu'il m'a été envoyé : Président Hollande devra bientôt prendre un avion mais suite accident atterrira sur une île inconnue aux créatures dangereuses besoin urgent protection karmique. Annulez tous vos déplacements, Monsieur le président, c'est trop risqué !"

 "Monsieur le président, mon chef me regarde bizarrement depuis quelques jours, je sens que je vais être viré. Pourriez-vous appeler mon employeur qui ne jure que par vous (ne dites pas que je vous l'ai dit). Quand il vous aura, il sera obligé de me garder, c'est sûr..."

source



05/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres