Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Les secrets du bouton du plaisir

tout le monde ne sait pas où le situer. Il est blotti dans un repli de chair, appelé capuchon, l'équivalent du prépuce masculin. Le capuchon du clitoris est formé à partir des petites lèvres, tout près du pubis. Quand vous regardez la vulve, si l’entrée du vagin est au milieu, l’anus est à 18h30, et le clitoris à midi. Le clitoris est attaché au pubis par un ligament, comme l’est aussi le pénis.

 

Si vous croyez qu’il ressemble à un petit pois, vous vous trompez du tout au tout. En moyenne, le clitoris mesure 11 cm à l’état de repos! Hé oui, sa partie visible, c’est le gland du clitoris. Pourtant, il ressemble à un petit pénis qui serait enfoui avec le seul gland qui ressort. C’est un peu un iceberg, vous n’en voyez que la partie émergée. Mais lui, il est beaucoup plus chaud! Et en plus, sous l’effet de l’excitation, il grossit. Ne croyez surtout pas que le clitoris soit un petit détail minuscule...
Une précision? Son gland, la partie visible, est la zone la plus riche du corps féminin en corpuscules de voluptés, c’est-à-dire en capteurs de plaisir.

 

Le clitoris est le seul organe humain voué uniquement au plaisir.... Et le plaisir, ça sert à quoi? A avoir envie de recommencer à faire l’amour. Sans plaisir, on n’y penserait guère. Le plaisir sert aussi à souder les couples. Plus on partage de plaisirs ensemble (sexuels ou non) et plus on est proche l’un de l’autre, et plus le couple a des chances de durer.

 


L’orgasme clitoridien est aussi vaginal puisque, lorsque le clitoris est stimulé, au moment où l’orgasme se déclenche, il entraîne des contractions involontaires du vagin. Ainsi, le vagin participe-t-il toujours à l’orgasme clitoridien. On affirme aujourd’hui que l’orgasme clitoridien est en fait un orgasme à point de départ clitoridien et à effecteur vaginal. Il concerne donc le sexe féminin tout entier. Quand la bonne stimulation est appliquée, l’orgasme fonctionne. Une femme peut aussi accélérer l’orgasme en contractant des muscles comme les muscles fessiers, ses abdominaux, ses cuisses... Les contractions musculaires intenses stimulent le déclenchement de l’orgasme.
Un exercice: lors de caresses sur le clitoris, contractez le maximum de muscles pour bien ressentir la montée physique de l’excitation...

 

Le clitoris est composé de corps érectiles ressemblant aux corps caverneux du pénis. Ils se gorgent de sang sous l’effet de l’excitation. Aussi le clitoris augmente-t-il de volume et durcit-il exactement comme le pénis. Plus encore, le clitoris vit aussi, toutes les nuits, des érections nocturnes, là aussi comme le pénis. On sait même que les médicaments pour l’érection ont le même effet sur le clitoris que sur le pénis.

 

Lucie Pehlivanian, journaliste santé



04/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres