le sperme possède un effet antidépresseur.
En 2002, l’équipe de Gordon Gallup (Université d’État de New York) recrute 293 volontaires féminines hétérosexuelles. Celles-ci remplissent un questionnaire précisant la fréquence de leurs rapports sexuels et de l’utilisation du préservatif par leur partenaire. Par ailleurs, leur humeur est mesurée par le Beck Depression Inventory, un questionnaire standardisé où un score supérieur à 17 est interprété comme le signe d’une dépression. Vous avez tout compris : moins le score est élevé, meilleure est l’humeur.
Résultats :
> les femmes dont le partenaire n’utilisait jamais de préservatif ont obtenu un score de 8, celles qui s'en servent parfois, 10,5, souvent, 15 et tout le temps, 11,3. Quant aux femmes abstinentes au moment de l'étude, leur score moyen s'établi à 13,5.
> plus l’intervalle de temps depuis le dernier rapport non protégé est long, plus l’humeur des femmes est sombre – une caractéristique qui n’existe pas chez les femmes aux rapports protégés par un préservatif masculin.
> Enfin, les tentatives de suicide montrent elles aussi une corrélation positive avec l’usage de ce préservatif.
la semence masculine contient en effet de nombreuses hormones connues pour affecter l’humeur (prostaglandines, testostérone, œstrogènes, prolactine, etc.). Et il a été démontré que ces molécules connaissent un pic de concentration dans le sang de la femme plusieurs heures après un rapport sexuel non protégé.
Le sexe oral est supposé avoir les mêmes effets positifs sur l’humeur, puisque les hormones ne sont pas détruites par la digestion. Il en va de même pour la pénétration de ces molécules dans les muqueuses ano-rectales.
A découvrir aussi
- Une nonne parle de masturbation (vidéo)
- Les femmes osent plus au lit que les hommes
- L'activité sexuelle !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres