Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Les retrouvailles émouvantes d'un soldat et de son chien

Un ex-dresseur des forces américaines en Irak a pu retrouver son fidèle compagnon de front après de longues années de séparation. Un bonheur manifestement réciproque... Enrôlés au sein de l'armée américaine en tant que maître-chien, le sergent Jason Bos a apporté son savoir en matière de dressage animal sur le front irakien ou lors d'événements divers organisés sous l'égide de la Défense nationale.

Retraité depuis 2012 en raison de douleurs dorsales chroniques et incompatibles avec le métier, le dresseur aura assuré plus de cent missions périlleuses au cours de ses années de service, dont la plupart aux côtés de Cila, son compagnon de travail pendant quatre ans. Le coeur gros au moment de quitter le régiment, Jos nourrissait peu d'espoir à l'idée de retrouver un jour son fidèle labrador...

Chien de guerre spécialisé dans la détection d'explosifs, Cila "M389" a également rempli son devoir militaire avec brio avant de finalement se voir accorder une retraite bien méritée. Quand Jos a appris la nouvelle, il a sauté sur l'occasion pour tenter de récupérer la femelle et, après quelques formalités administratives d'usage, a pu organiser d'émouvantes retrouvailles filmées par les caméras de télévision.

source



05/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres