Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Les perles de ses élèves

Au fil de sa carrière dans les écoles maternelles sarthoises, Michèle Guérin a compilé les bons mots de ses élèves. Les meilleurs sont publiés dans un livre « Maîtresse » paru jeudi.

Sans titre.pngCe sont ainsi plus de 300 petits mots et anecdotes qui sont répertoriés dans un livre intitulé « Maîtresse ! Les plus belles perles d'enfants entendues par une institutrice », aux éditions de l'Opportun.

MORCEAUX CHOISIS

Hérédité

Alexandre (5 ans) : « Moi je suis comme mon papa, le travail, ça me fatigue ».

C'était mieux avant

Rose (3 ans) : « Je veux retourner à la crèche. Là-bas, on ne me faisait pas travailler ».

Mal aux cheveux

Lou (5 ans) : « Papa, il a fait la fête avec ses copains. Il a dit qu'il restait couché dimanche car il avait mal aux cheveux. Moi j'ai déjà eu mal à la tête et à la gorge, mais jamais aux cheveux. Est-ce que ça peut s'attraper ? »

Ça vient du cœur

À la maîtresse qui le remerciait pour les fleurs, Quentin (5 ans et demi) : « C'est ma mamie qui m'a forcé. C'est trop la honte, je suis trop grand pour t'apporter des fleurs ».

Le pantalon souffre

Antoine (4 ans et demi) : « Je m'ai fait mal au genou du pantalon ».

Amour d'enfance

A la maîtresse qui lui avoue ne pas avoir d'amoureux, Lise (5 ans) : « C'est pas normal à ton âge. Moi, j'ai un amoureux depuis la petite section. T'es vraiment pas en avance ! »

Grand âge

Lila (5 ans) : Toi tu vieillis. Moi je grandis ! »

Rodrigue (4 ans) : « Ben dis donc ça doit te coûter cher en bougies pour ton anniversaire »

Louise (5 ans) : « Moi de toutes façons, je vieillirai jeune alors que toi, tu vieilliras vieille ».

Poétique

Audrey (4 ans) : « Maîtresse, qu'est-ce qu'ils ont les nuages ? Ça fait deux jours qu'ils n'arrêtent pas de pleurer ».

Chacun son truc

Ava (4 ans) : « Moi, je ne suis pas venue à l'école pour travailler. Je suis venue à l'école pour me faire des copains ».

Secrétaires particulières

Justin (5 ans et demi) : « Pourquoi j'apprendrais à lire alors qu'à la maison, j'ai maman pour me lire des histoires et à l'école, c'est toi qui m'en lis ! »

Grosse fatigue

Valentin (4 ans) : « Il faut que j'arrête de travailler, je suis fatigué de partout ».

Bestiaire

Johan (5 ans) : « Quand une chienne a des bébés, les mâles, c'est les chiots et les femelles, c'est les chiottes ».

Herbier

La maîtresse : « Qui peut me donner le nom d'une jolie fleur jaune ? ». Mattéo (4 ans) : « Le pisse au lit ».

Injustice

Jason (4 ans) : « Maîtresse, tu me punis toujours, mais tu me dépunis jamais ».

Retraite

Joseph (4 ans) : « Je voudrais être en retraite du travail ».

Impitoyable

Paul (5 ans) : « T'as plein de cheveux blancs, maîtresse, et t'as des rayures près des yeux, ça veut dire que t'es vieille !»

Lu sur Le Mainelibre



25/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres