Les immigrés rapportent à la France
La députée PS de Paris, Présidente de l'association des parlementaires pour l'audit de la politique d’immigration, d’intégration et de codéveloppement a exposé les conclusions du rapport ... (extraits)
"Ils rapportent. Ils contribuent plus au financement de la protection sociale qu'ils n'en bénéficient, en particulier pour l'assurance maladie et les retraites. Ainsi, la contribution nette d'un immigré est de 2250 euros alors que celle d'une Français est de 1500 euros"
Le rapport rend compte de 35 auditons d'experts, chercheurs, praticiens de la politique menée. Ces séances se sont déroulées du 24 juin 2010 au 25 mars dernier..
Sans immigration, le déficit de l'assurance maladie et des retraites serait beaucoup plus important. Ainsi, à l'horizon 2050, ce n'est pas 3% du PIB en plus qu'il faudrait cotiser pour les retraites mais 5%. Notre croissance, par ailleurs, très dépendante de la consommation intérieure, serait en berne. A l'ère de la mondialisation, la mobilité des personnes joue un rôle très important dans la croissance. Nous avons environ 2.5 millions d'expatriés français à l'étranger. La France aussi participe de la circulation et de la mobilité internationale.
A découvrir aussi
- Et si le Franc revenait...
- Prime de déménagement : qu’est-ce que c’est, pour qui et comment l’obtenir ?
- C’est une journée qui ne dit pas son nom
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres