le saut record de Felix Baumgartner
L'Autrichien Felix Baumgartner effectue aujourd'hui un saut en chute libre à 36,5 km du sol. Il établira ainsi le record du monde pour un saut d'altitude et pourra devenir le premier homme à franchir le mur du son.
Le challenge proposé est historique. Aujourd'hui à 14h, Felix Baumgartner, 43 ans, s'élancera du haut de sa capsule à une altitude de 36,5 km. Un événement qui pourra être suivi en direct sur le site officiel de la mission grâce à toute une série de caméras HD installées sur la capsule, mais aussi sur la combinaison de cet homme qui sera ainsi le premier à franchir le mur du son en chute libre. Il battra par la même occasion le précédent record d'altitude de saut en chute libre, vieux de 52 ans et détenu par un ancien colonel de l'aviation américaine, Joe Kittinger, qui avait sauté de 31, 3 km. Après sept ans de recherches et de préparatifs, la mission Red Bull Stratos est enfin opérationnelle.
Pour l'occasion, l'exploit sera filmé par des dispositifs infrarouges à longue portée installés au sol, ainsi qu'à l’aide d’un hélicoptère qui stationnera proche de sa trajectoire de vol. La capsule est quant à elle équipée de neuf caméras HD, trois autres caméras cinématographiques numériques, ainsi que trois appareils photographiques numériques haute résolution. Enfin, la combinaison pressurisée possède cinq caméras vidéo HD de plus petite dimension – deux sur chaque cuisse, et une autre au niveau de la poitrine.
A découvrir aussi
- Rapport de la Cour des comptes: que fait la police?
- Comment faire pour que les femmes apprennent à économiser ???
- De sa naissance à nos jours !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres