l'urne funéraire au visage du défunt
Une société américaine spécialisée dans la crémation a inventé les urnes funéraires personnalisées. Les personnes qui le souhaitent peuvent désormais disposer les cendres du défunt dans une urne à son effigie.
Le principe est simple. Lors de la perte d'un être cher, les personnes qui le souhaitent peuvent envoyer quelques photographies de la personne décédée à l'entreprise. En utilisant la technique de l'imagerie 3D, celle-ci réalise en deux semaines seulement une urne qui ressemble traits pour traits à l'être cher.
Pour la société Cremation Solutions, il s'agit là de la meilleure des manières de ne pas oublier le visage du défunt. Une fois les cendres introduites dans "le visage du mort", un socle en marbre sur lequel figurent le nom et la date de naissance de celui-ci est posé.
Ces urnes existent en deux tailles. La première, plus grande, peut contenir la totalité des cendres de la personne décédée. Son prix est plus élevé puisqu'elle coûte 2.600 dollars soit 2.100 euros. La seconde est plus petite et ne servira qu'aux personnes ayant souhaité disperser une partie des cendres. Elle vaut 600 dollars (environ 490 euros).
A découvrir aussi
- touriste victime de cannibalisme en Polynésie
- Ma Cherie on déménage pas !!
- La première voiture volante commercialisée d'ici fin 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres