Jean-Marie Le Pen ressasse son ressentiment : A 86 ans, le vieil homme est amer.
En ce début d'été, Jean-Marie Le Pen s'efforce de faire bonne figure. Il réduit le clash avec sa fille au rang d'un simple "incident" : "L'incident de la fournée." A chaque instant, il veille à le minimiser.
Egratigné ? Bien davantage, évidemment !Trahi par ses filles : ainsi apparaît le seigneur de Montretout. Sa fille aînée, Marie-Caroline, a choisi le camp de Bruno Mégret au temps de la scission du FN, à la fin des années 1990. Entre eux, les ponts sont coupés. Et voilà que la deuxième héritière, Marine, la benjamine à laquelle il a confié l'oeuvre de sa vie, le FN, l'accuse publiquement d'avoir commis "une faute politique".
Même Cordelia, la fille restée fidèle , joue un double jeu. En retrait depuis toujours par rapport à ses deux soeurs, Yann, la cadette, est une permanente du FN. Présentement, elle s'affaire à l'étage du dessous pour dresser les comptes de campagne de la liste d'Ile-de-France aux élections européennes. Un "vrai casse-tête", assure-t-elle. Mais pendant les journées où la famille Le Pen a implosé, elle était aux côtés de Marine, avec leur mère, Pierrette. Pis : Marion, la bien-aimée, la jeune députée du Vaucluse, n'a pas fait signe à son grand-père.
A découvrir aussi
- Viré de l'UMP à cause de ses pratiques libertines
- Ponts de mai : combien ils vont coûter à l’économie française
- Réforme territoriale : Vous aviez mangé des Cordons bleus pour réaliser votre carte? Vous pouvez recommencer...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres