Jacques Chirac : les femmes de sa vie
La première dans le coeur de Jacques Chirac, c'est bien sûr Bernadette Chaudron de Courcel (son nom de jeune fille). Le 16 mars, il fêteront leurs 60 ans de mariage.
La cadette des filles Chirac, Claude, a pour métier conseiller en communication. Quand Jacques Chirac était à l'Elysée, on la voyait souvent dans son ombre, prête à le conseiller sur sa conduite à tenir.
La première fille de Jacques et Bernadette, Laurence, a fait vivre beaucoup de moments difficiles à ses parents à cause de sa maladie.
Moins connue du grand public, Ahn Dào Traxel a pourtant fait partie du clan Chirac pendant de nombreuses années. La boat-people vietnamienne de 21 ans avait été "adoptée" en 1979 par Jacques Chirac, alors maire de Paris, qui l'avait recueillie et élevée dans son foyer. Mais en 2014, elle a confirmé ne plus avoir de contact avec la famille Chirac.
Peu connue également, le député de la Corrèze, Sophie Dessus, avait été révelé au grand public suite à un reportage du "Petit Journal" de Canal + en 2009 dans lequel une séquence avait fait beaucoup de bruit. En effet, sur les images on voyait Jacques Chirac en train de draguer l'élue sous le regard noir de Bernadette qui était en train de faire un discours. Cette séquence lui avait valu le surnom de "blonde de Chirac".
A découvrir aussi
- Le tube de l'Été 2014 ...en avant-première
- «Incroyable Ségolène »
- Pour Sarkozy, Hollande est "un poids mort pour la France"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres