Faire l'amour est bon pour la santé !!
Après la lecture de cet article, nombreux seront ceux qui voudront se glisser sous la couette pour s’adonner aux plaisirs de la chair. Et pour cause ! Selon plusieurs articles de presse et études plus ou moins récentes, le sexe permettrait de prévenir de nombreux maux. Voici 5 bonnes raisons de vous laisser séduire par la formule :
Un antidouleur redoutable
Connaissez-vous l’ocytocine ? Cette substance naturelle secrète de l’endorphine et de la dopamine, excellentes molécules pour lutter contre la douleur. Figurez-vous que c’est en plein orgasme que le corps libère l’ocytocine. Autrement dit, si vous souffrez d’un mal de tête avant d’avoir une relation sexuelle, il y a de fortes chances que la pratique soulage votre douleur.
Bon pour le cœur
Le sexe permettrait de prévenir les problèmes cardio-vasculaires. Selon le site Terrafemina, les hommes qui passeraient sous la couette au moins deux fois par semaine ont moins de chance de développer une attaque que ceux qui le font moins fréquemment.
Lutte efficace contre le stress
Stuart Brody, un psychologue américain, a testé le pouvoir du sexe sur le stress. Le scientifique a mené son expérience avec l’aide de 50 personnes. À la fin de l’étude, il a soumis ses cobayes à un test relatif au stress. Vous l’aurez compris, les mêmes personnes qui manifestaient des facteurs moins résistants au stress ont réussi les epreuves grâce à une pratique plus régulière et intense du sexe.
Une cure de rajeunissement
ça ne s’invente pas ! Une pratique régulière du sport couplé à une alimentation saine est une excellente cure de Jouvence. Le sexe ne déroge pas à la règle. Outre les effets physiques indéniables, les relations sexuelles permettent d’entretenir un bon mental. D’après les études de David Weeks, relayée par le site TopSanté, les couples qui ont des relations sexuelles plus trois fois par semaine, paraissent 10 ans de moins.
Boulot, sexe, dodo
Après l’amour, vous êtes détendus. C’est le moment idéal pour éteindre les lumières et se laisser bercer par Morphée.
A découvrir aussi
- Une salmonelle résistante aux antibiotiques fait son apparition en France
- Elle pèse 330 kg et veut… encore grossir
- hamburgers sans viande ?!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres