Elle a le hoquet depuis 11 ans !
Le hoquet est un réflexe respiratoire qui se caractérise par une succession de contractions involontaires du diaphragme. C'est un réflex intermédiaire entre celui de succion et celui de ventilation. Les spécialistes considèrent qu'il s'agit d'un héritage de nos plus vieux ancêtres les poissons et de leur ventilation brachiale ou de la respiration des batraciens.
Ce réflexe est réutilisé par le cerveau pour défendre l'oesophage. "Dans la grande majorité des cas, il est dû à une acidité de l'oesophage ou un problème au niveau de l'estomac : un ulcère, des reflux gastriques ou une oesophagite", explique le Pr Jean Cabane.
Le hoquet chronique qui dure plus de 48 heures reste assez rare, et la plupart des cas sont traité assez rapidement. Mais comme pour cette anglaise, il arrive dans de rare cas que cela dure beaucoup plus longtemps. "Dans ce cas le hoquet peut-être dû à plus d'une cinquantaine de causes différentes", explique le Pr Cabane. Dont certaines pour le moins surprenante...Depuis ce temps on estime qu'elle a dû endurer près de 3 millions de ces désagréables petites secousses.
A découvrir aussi
- antibiotiques naturels !
- reconnaître un psychopathe à son visage
- Il laisse une larve se développer dans son bras pour filmer son évolution (vidéo)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres