Des scientifiques ont prouvé que le sexe rend plus intelligent
A la suite d’une récente expérience, des chercheurs du Maryland et de la Corée du Sud, ont constaté que l’activité sexuelle chez les rats améliorait leur performance mentale et augmentait la neurogenèse. Ainsi, les fonctions de l’hippocampe s’améliorent, entraînant un développement de la mémoire à long terme. Cette première étude menée en avril est complétée par une seconde en novembre. Menées à Séoul cette fois-ci, les recherches portent sur des souris et montrent que l’activité sexuelle contrecarre les effets du stress sur la mémoire.
Toutefois, les chercheurs mettent en garde contre le sexe à outrance, le visionnage abusif de pornographie particulièrement, qui, par son comportement addictif, compromet les facultés cognitives. En outre, les scientifiques précisent qu’être plus intelligent que la moyenne ne signifie pas avoir une activité sexuelle plus développée. Les adolescents les plus intelligents sont généralement ceux qui ont leur premier rapport sexuel le plus tard. Une étude publiée le mois dernier a révélé que les personnes âgées atteintes de déficience cognitive légère (DCL), souvent un précurseur de la maladie d’Alzheimer, étaient à moitié moins susceptibles d’avoir eu récemment à une activité sexuelle.
sources : THEATLANTIC/ DGS
A découvrir aussi
- Un tribunal autorise une femme à se masturber au travail
- les Verts contre les phtalates dans les sex-toys
- Insolites, loufoques, étonnants, ridicules,... découvrez les petits noms que les hommes donnent aux seins de leur nana!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres