Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Comment faire l’amour tout seul

Le plus souvent, pour faire l’amour tout seul, les hommes optent pour la masturbation manuelle, c’est-à-dire qu’ils utilisent leur main pour mimer le mouvement de va-et-vient du pénis dans le vagin. Mais d’autres méthodes leur apportent aussi entière satisfaction ! Ainsi Le rapport Hite sur les hommes réalisé par la célèbre sexologue allemande Shere Hite nous livre que 15 % des hommes optent pour le frottement du pénis contre un drap, un tissu ou un objet doux, 7 % pour une stimulation via le jet d’eau sous la douche et enfin, 1 % rabattent leur pénis vers le bas, entre leurs jambes pour le masser grâce aux mouvements des jambes et du bassin.

 

 

Pour la majorité des femmes, faire l’amour toute seule revient à stimuler leur clitoris. Selon Le nouveau rapport Hite sur les femmes de la sexologue allemande Shere Hite, environ 87,5% le font en étant couchées sur le dos, 5,5 % en étant couchées sur le ventre, 4 % en frottant leur clitoris avec un objet doux, 4 % en frottant leurs cuisses l’une contre l’autre et 2% en stimulant leur clitoris avec un jet d’eau. Quant à la masturbation vaginale, moins pratiquée, 1,5 % des femmes utilisent un ou plusieurs doigts ou un objet.

 

L’amour en solitaire, c’est magique !

Le plaisir solitaire peut être magique dans la sexualité du couple. Pourquoi ? Parce que quand on aime quelqu’un, que l’on désire cette personne, et qu’on utilise alors des pensées érotiques dont elle fait partie (se rappeler de moments lors de l’acte…) pour le pratiquer, on est seul physiquement, mais accompagné émotionnellement. Alors, on n’a pas le sentiment de manque émotionnel, mais d’une relation à distance. On peut ressentir la présence de l’autre, même en son absence. Le corps et le cœur son comblés... même si, bien sûr, ils ne le sont pas autant que lors de la relation à deux.

 

Le désir est une nécessité !

Le plaisir solitaire est une pratique qui implique une excitation sexuelle. La source de cette excitation se trouve dans les fantasmes, les pensées érotiques. En clair, si vous ne fantasmez pas, votre corps ne réagira pas et ne vous donnera pas de plaisir. Faire l’amour tout seul n’est donc pas une pratique purement mécanique. Elle nécessite, tout comme la sexualité à deux, qu’il y ait un désir à l’origine. Enfin, la pratique du plaisir solitaire c’est, en donnant du plaisir à son propre corps, apprendre à l’aimer, à le trouver digne de jouissance et ne pas le mépriser.

 

ils l’ont dit !

De grands auteurs ont osé parler de masturbation...

 

"Ne vous moquez pas de la masturbation ! Après tout, c’est faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime" - Woody Allen
"Dans le plaisir à deux, on peut échanger ses pensées. Dans la masturbation on ne sait jamais à qui causer" - Pierre Perret
"De temps en temps, une femme est un substitut convenable à la masturbation. Mais bien sûr, il faut beaucoup d’imagination" - Karl Krause

 

 




28/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres