Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Arrêter de fumer améliore les performances sexuelles

Une étude médicale américaine montre que les hommes qui arrêtent de fumer voient tout de suite des progrès au lit.

Le Viagra n'est pas le seul moyen de régler les problèmes d'érection. Il y a bien plus simple et bien moins cher: arrêter de fumer. D'après une étude menée par des chercheurs américains, les hommes qui abandonnent la cigarette ont eu une amélioration immédiate de leurs performances sexuelles. Les bénéfices ne durent en revanche pas pour ceux qui rechutent.

Les deux scientifiques ont recruté 65 volontaires dont 20% avaient avoué avoir des problèmes d'impuissance et les ont fait participer à un programme de sevrage de huit semaines avec des patchs à la nicotine. Avant l'expérience, à mi-parcours et quelques semaines après la fin du sevrage, les hommes ont été soumis à des séances de mesures précises avec un appareil appelé un pléthysmographe pénien pendant qu'ils regardaient des films érotiques.

La nicotine est coupable

Au terme de l'étude, seuls 20 participants n'avaient pas rallumé une seule cigarette, alors que les 45 autres avaient recommencé à fumer. Et pour ces 20 cobayes, les scientifiques ont mesuré des progrès très notables sur l'importance de l'érection. Avec le sevrage, le temps qu'ils ont mis pour être excités (mais pas pour atteindre l'orgasme) a aussi été réduit. En revanche, ces bénéfices n'ont été mesurés qu'après le retrait des patchs à la nicotine, ce qui prouve bien que c'est ce dernier produit qui entrave les performances sexuelles.

Mieux, trois quarts de ceux qui avaient déclaré avoir des dysfonctionnements érectiles avant l'expérience ont affirmé ne plus en avoir après l'arrêt du tabac.

L'impact du tabac sur les performances des hommes au lit est connu depuis longtemps, du fait des effets néfastes de la nicotine sur le système cardiovasculaire qui altèrent la vascularisation dans tout l'organisme, y compris dans cette extrémité si importante du corps masculin. Cette récente étude publiée dans le British Journal of Urology International souligne pour la première fois que les bénéfices sont immédiats pour ceux qui arrêtent de prendre de la nicotine.

Cyrille Vanlerberghe



17/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres