Sperme et pollution
Vous n'êtes peut-être pas encore au courant, mais vous risquez de bientôt l'être : le sperme européen, américain et australien n'est pas en grande forme.!!
lors d'une reunion à Paris, L'European Science Foundation (ESF)annonce que la reduction de la fertilité augmente en Europe ..
Plus de 10% des couples sont infertiles dans le monde entier, contribuant ainsi à la demande croissante de techniques de reproduction assistée, telles que la fécondation in vitro (FIV) pour lequel Robert G. Edwards a remporté le prix Nobel de médecine..
La Numération des spermatozoïdes a diminué considérablement au cours des 50 dernières années dans les pays développés. Aujourd'hui, au moins une personne sur cinq 18-25 ans en Europe ont la qualité du sperme dans la fouchette de hypofertiles. Les niveaux de testostérone sont également en baisse. Ceci est reflété par le cancer du testicule qui augmente dans la plupart des pays industrialisés en plus des anomalies du développement tels que les testicules non descendus. Tous ces facteurs sont liés à une fertilité réduite et peut avoir des origines communes au cours du développement foetal.
elle estime que le nombre de spermatozoïdes par éjaculat chute depuis plusieurs années de 3% par an en Europe et en Australie, et de 1,5% en Amérique.
Selon elle, même si des études supplémentaires sont nécessaires pour prouver la chose (certaines pointent d'ailleurs des soucis méthodologiques dans ce genre de constat), les produits chimiques, la pollution et, globalement, le fait que les hommes subissent moins que les femmes des pressions sociales quant à leur santé, leur bien-être, ou leurs régimes alimentaires, seraient responsables de ce ralentissement de la fertilité masculine.
A découvrir aussi
- Troubles sexuels : Méfiez-vous de vos médicaments !
- la machine à câlins
- Préservatif électrique eh oui !!!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres