Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Absurde ...Pôle emploi lui verse… dix centimes par jour !

lettre adressée par Pôle Emploi le 5 janvier, Jean-Pierre Pinson a tout d’abord cru  à une erreur . " Nous venons de procéder à l’examen de vos ressources et nous constatons qu’elles sont inférieures au plafond prévu par le Code du travail, écrit l’agence de Cachan. Aussi, le directeur départemental du travail vous accorde le renouvellement de votre allocation de solidarité spécifique (ASS) au taux journalier de 0,10 €."

 

Jean-Pierre Pinson a été victime d'un accident du travail en 2006. Depuis, il n'a pas retrouvé de travail et doit obtenir des aides pour vivre, avec sa femme et ses enfants.

 

Interrogé pas le Parisien, un porte-parole de Pôle emploi, certifie qu'il n'y a pas d'erreur.  Le taux plein pour les chômeurs en fin de droit ne peut être atteint qu'en ayant des ressources inférieures à 1 075,90 euros pour une personne seule et 1 690,70 euros pour un couple. Ces allocations sont renouvelables tous les 6 mois.

Mais si le bénéficiaire touche plus que les plafonds, son allocation baisse. Jen-Pierre Pinson reconte : "Je travaille vingt heures par mois comme concièrge, pour un salaire de 150 euros. Ma femme est agent municipal et gagne environ 1 300 euros. Il y a quelques mois, elle a fait des heures supplémentaires et gagné un peu plus d'argent. Si je n'ai plus le droit à l'allocation, très bien, ils n'ont qu'à me radier. Mais me verser 10 centimes, c'est un scandale".

 

planet.fr



13/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres