Une famille habite dans des toilettes abandonnées
Une famille chinoise a élu domicile dans des anciennes toilettes publiques laissées à l'abandon.
Zeng Lingjun est né dans un petit village de la province de Jilin située dans le Nord-Est de la Chine. Issu d'une famille très pauvre, celui-ci doit très vite renoncer à ses études pour travailler en tant que cordonnier. Un métier qui ne lui rapporte que très peu d'argent. C'est la raison pour laquelle il décide de migrer vers une grande ville, celle de Shenyang dans le Nord de la Chine.
Sans le sou, Zeng ne sait pas où s'installer lorsqu'il y a six ans de cela, un ami lui parle de ces toilettes publiques laissées à l'abandon et qui sont louées à un prix dérisoire. Le jeune homme décide alors d'y élire domicile. Zeng utilise les vieilles portes en bois des cabines pour fabriquer un lit. Il transforme également les anciens cabinets de toilettes en rangements et parvient même à organiser un petit coin pour son atelier.
Et il semblerait que ce petit nid n'ait pas dérangé son épouse. Celle-ci s'est installée avec lui en 2010. Et la famille s'est agrandie peu après avec la naissance de leur premier enfant. Après avoir tenté brièvement de quitter leurs toilettes pour un petit studio, Zeng et sa famille ont été contraints d'y revenir faute de moyens. Désormais, ils ne quittent plus leurs toilettes aménagées en petit studio et ce malgré l'odeur qui persiste.
A découvrir aussi
- Grand luxe pour l'accouchement de Carla Bruni
- Mort de Marco Simoncelli (video)
- il promène ses 16 chiens !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres