Une faille dans Java menace tous les ordinateurs de la planète
Les spécialistes de la sécurité informatique ont détecté une faille "critique" dans le programme Java, qui menace tous les ordinateurs qui l'utilisent. Concrètement, un hacker pourrait prendre à distance le contrôle d'un ordinateur via un virus. Pour l'instant, seul les PC sous Windows semblent concernés...
Les firmes spécialisées en sécurité informatique, dont Kaspersky, Sophos ou F-Secure, sont unanimes : la vulnérabilité est effectivement critique. Elles recommandent donc de désactiver Java de son ordinateur.
lu sur NouvelObs
Comment ?
- Sur son ordinateur :
Sous Windows, il suffit de cliquer sur "Démarrer", de se rendre dans le "Panneau de configuration", puis "Programmes", et enfin dans "Programmes et fonctionnalités". Il faut ensuite choisir "Java" et cliquer sur "désinstaller".
Sous Mac OS, il faut se rendre dans le dossier "Applications, puis dans le dossier "Utilitaires" et enfin sélectionner "Préférences Java". Ensuite, le module Java doit être décoché.
Mais ce n'est pas fini. Il faut également désactiver Java de son navigateur.
- Sur son navigateur :
Pour Internet Explorer, il faut se rendre dans "Outils", puis dans "Options internet", et ensuite dans l'onglet "Programmes". Un clic sur "Gérer les modules complémentaires", une sélection de Java dans la liste et enfin "Désactiver" le module.
Sur Firefox de Mozilla, il faut aller dans le menu "Outils", puis cliquer sur "Modules complémentaires" et enfin dans "Plugins". Choisir ensuite "Java" et cliquer sur "Désactiver".
les autres je sais pas !!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres