UN HÔTEL DANS L'ESPACE OUVERT D'ICI 2016
Un hôtel dans l'espace en orbite autour de la terre va normalement être ouvert d'ici 2016. C'est la firme russe Orbital technologies à qui revient ce projet d'établissement hôtelier intersidéral. C'est d'ailleurs en voyageant pendant deux jours à bord de la navette Soyouz que les futurs happy few vont atteindre leur lieu de villégiature spatial.
Cette "station spatiale commerciale" a une capacité d'accueil de sept personnes hébergées dans 4 cabines avec vue, forcément imprenable, sur la Terre. A l'intérieur et grâce à l'apesanteur, les touristes de l'espace auront le choix entre un lit vertical ou horizontal et la nourriture, en provenance directe de la Terre, sera réchauffée à bord... Un petit plaisir inconnu des astronautes professionnels habitués à l'alimentation lyophilisée lors de leurs missions. L'hôtel pourra d'ailleurs servir de module de survie pour les résidents d'ISS, la station spatiale internationale.
Evidement, l'expérience n'est pas (encore) accessible à toutes les bourses puisque le voyage, à lui seul, coûte pas moins de 570 000 euros et ensuite il vous faudra débourser 110 000 euros par nuit. A ce prix là, on n'est pas malheureux d'apprendre qu'on ne peut passer que 5 nuitées maximum dans cet hôtel orbital. En même temps pour une petite semaine intersidérale on ne s'étonnera pas que la note atteigne un niveau… astronomique !
A découvrir aussi
- le "D Pet hotel" palace de luxe
- Les affiches publicitaires les plus trash !
- S'injecter le sang des jeunes pour ne pas vieillir
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres