Xiao Zhao est venu à la vie de manière tragique. Ce petit Chinois est né au moment où ses deux parents décédaient dans un accident de moto. On le surnomme « le bébé miracle ».
Les faits se sont produits la semaine dernière. Alors que sa femme était sur le point d’accoucher, un homme de 42 ans a décidé de l’emmener à la maternité sur sa moto, plutôt que d’attendre une ambulance, rapporte le site britannique Metro. Mais le trajet à moto vers l’hôpital de Xiamen, dans le sud-est de la Chine, ne s’est pas passé comme prévu. Le couple a malheureusement été heurté par un camion. Dans le choc, ils ont été éjectés du deux-roues.
La femme, âgée de 40 ans, et l’homme sont morts tous les deux sur le coup, écrasés par les roues du camion. Mais, à leur arrivée sur les lieux du drame, les secours ont découvert un bébé de 4,2 kg, en sang, à 3 mètres du corps de sa mère. Celui-ci est bien vivant mais souffre de nombreuses contusions.
Expulsé du ventre de sa mère au moment du choc
En Chine, l’histoire passionne le grand public et tout le monde s’interroge sur la naissance de ce petit garçon. Deux versions ont été données quant au déroulement des faits. Certains témoins de la scène affirment que le bébé a été expulsé du ventre de sa mère au moment du choc. D’autres racontent que la maman est parvenue à accoucher juste avant de mourir.
Quoi qu’il en soit, Xiao Zhao est orphelin, ainsi que les deux premiers enfants du couple, un garçon et une fille. Pour leur venir en aide, des lecteurs d’un quotidien chinois ont envoyé des cadeaux et de l’argent à l’hôpital où il est pris en charge. L’enfant devrait être recueilli par sa famille la plus proche.
Voir la vidéo de Xiao Zhao sur le site de 20Minutes.ch.