Travailleurs/esclaves coréens au Qatar: leurs salaires sont envoyés à Kim Jong-Un
Des travailleurs nord coréens travaillent 18 heures par jour, au Qatar, pour construire la ville de la Coupe du monde 2022, et ils ne voient jamais l’argent de leur salaire : il est envoyé à Kim Jong-Un.
Beaucoup s’imaginent qu’ils toucheront un gros magot quand ils retourneront au pays.
Ils sont des milliers de travailleurs nord coréens, travaillant comme des esclaves, 18 heures par jour au Qatar dans la fournaise, pour construire les infrastructures pour la coupe du monde de football de 2022, et leurs salaires sont directement siphonnés par le régime communiste pour financer le train de vie de Kim Jong-Un.
Leurs conditions de travail ont été décrites comme une forme moderne d’esclavage – mais la Fifa a dit qu’elle ne voyait rien de répréhensible et a confirmé que la coupe du monde aura bien lieu au Qatar.
J’écris des mots, mais il faut s’imaginer la souffrance réelle, physique, quotidienne de ces travailleurs qui sont, en outre, trompés par leur dirigeant.
Ils commencent le travail à 6 heures, et s’arrêtent à minuit. D’après le Guardian, ils seraient 2 800 nord coréens enregistrés sur le chantier de Lusail, au Qatar.
A découvrir aussi
- On nous marche sur la tête !
- Paperman : le court-métrage nommé aux Oscars
- A 31 ans il perd la vie... le jour de son anniversaire !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres