si Tron avait tronché !!
Et la palme du meilleur titre revient à Libération : « Tron mis à pied » Au cœur d’une enquête pour abus sexuels, le secrétaire d’Etat à la Fonction publique a donc dû démissionner.
Le Dauphiné, non sans humour également, « nul n’ignore, désormais, où se situe son talon d’Achille. Le fétichisme de l’homme Tron se porte sur le pied des femmes. (…) Le tripotage de la voûte plantaire, entre adultes consentants, ne relève pas des tribunaux, relève Le Dauphiné. Mais la main du maire de Draveil, à croire deux ex-collaboratrices, remontait beaucoup plus haut. Le badinage, ici, céderait le pas au harcèlement et bientôt à 'l’agression sexuelle'. Les victimes se déclarent, la vague médiatique déferle. Une nouvelle affaire de mœurs secoue le paysage politique français. »
Le Courrier Picard note « qu’il s’agit quand même du cinquième ministre, en moins d’un an, contraint de quitter le gouvernement Fillon sous la pression des événements ! Pas franchement un modèle de management. Finalement, relève le quotidien picard, le seul bénéfice de ce nouvel épisode pourrait être dans la remise à zéro des compteurs, entre gauche et droite, en matière d’affaire d'abus sexuels présumés, interdisant toute velléité de donner des leçons de morale à l’adversaire. »
On rigole mais l'affaire à l'air sérieuse !! rappel des faits ....
Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique est accusé d'avoir agressé deux salariés de la ville de Draveil...
Sale affaire pour Georges Tron. Depuis lundi, le secrétaire d’Etat à la Fonction publique est visé par une plainte pour «harcèlement sexuel» déposée par deux ex-employées municipales de la ville de Draveil, où il est maire. Le Parisien, qui révèle les faits, explique que les deux salariées y ont travaillé en même temps, respectivement de janvier 2007 à mars 2009 et de septembre 2008 à septembre 2010, mais qu’elles ne se connaissaient pas personnellement.
L'affaire connaît un rebondissement dimanche. Un ex-collaborateur met en cause l'ancien ministe visé par une enquête pour agressions sexuelles, dans des déclarations au Parisien. L'une des deux plaignantes "est venue me voir à l'époque. Elle m'a tout raconté à propos du harcèlement sexuel qu'elle subissait. (Elle) était ravagée par cette histoire avec Georges Tron. Je l'ai vue vrillée, anéantie", raconte au Parisien François-Joseph Roux, ancien collaborateur du maire de Draveil (Essonne), qui précise ne pas avoir été témoin direct des faits incriminés.
"Georges Tron convoquait (la plaignante) le soir, à n'importe quelle heure et il s'enfermait avec elle dans son bureau", ajoute-t-il en affirmant qu'elle "était sous l'emprise de Georges Tron". Pour ce témoin, "la seule manière de mettre fin à ça, c'était de porter plainte". Lui dit être "parti à cause de ça" en 2009. "Georges Tron savait que je savais. Il m'a demandé de quitter la mairie, disant ne plus avoir confiance en moi."
source :TF1 news
Georges Tron placé en garde à vue
Georges Tron est en garde à vue depuis ce lundi 20 juin à 14h à la PJ de Versailles. L'ancien secrétaire d'État à la Fonction publique est actuellement visé par une enquête judiciaire après des accusations d'agression sexuelle. Deux anciennes employées de la mairie de Draveil ont déposé plainte contre lui il y a quelques semaines.
A découvrir aussi
- La dernière minute du mois de juin durera 61 secondes
- De sa naissance à nos jours !!!
- immunités : ces privilèges dont jouissent les diplomates
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres