Ségolène Royal : une "menteuse"
Aujourd’hui, la loi sur la transition énergétique doit être présentée en Conseil des ministres par Ségolène Royal. Ce projet, dont l’ambition est de faire de la France un pays moins dépendant des énergies fossiles et surtout plus économe en terme de consommation énergétique, ne va pour plaire à tout le monde.
Le député UMP de la Drôme Hervé Mariton, qui a travaillé sur la proposition de loi, n’a pas manqué dès ce matin de critiquer le texte. Interrogé sur le plateau de France 2, le candidat à la présidence de l’UMP, par ailleurs en charge du budget de l’écologie dans son parti, a estimé que Ségolène Royal était une "mauvaise magicienne" doublée d’une "menteuse".
Si Hervé Mariton estime que son adversaire socialiste a des talents d’illusionniste, c’est en raison de sa faculté supposée à faire disparaître la facture de son plan. "La magie, c'est pour une ministre dont le budget vient d'être sacrifié, moins 3%, de dire : "ben voilà je vais vous trouver 10 milliards d'euros". Elle ne les trouvera pas, elle ne les a pas" a-t-il indiqué avant d’ajouter : "c’est une menteuse, par omission certes, mais ça reste un mensonge, de cacher aux Français les dizaines de milliards d'euros que va coûter le pacte avec les Verts".
A découvrir aussi
- Culbuto aurait songé à démissionner
- Culbuto : sur la grève SNCF
- Thomas Thévenoud: "ça suffit maintenant" !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres