Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Sarkoleon : la "renaissance" et le "renouveau"

100000358691121pizapw1405093900.jpg
Une longue interview accordée à Paris Match sur le thème de la littérature. Rien de politique a priori, sauf que l’académicien Jean-Marie Rouart a choisi de l’interroger sur La semaine sainte d’Aragon, un ouvrage historique qui aborde la reconquête du pouvoir par Napoléon.

"La question du retour, de la renaissance, est une question pour moi beaucoup plus importante que celle de la revanche. Pourquoi ? Parce que je ne crois pas à la revanche", a ainsi expliqué l’ex-locataire de l’Elysée. "Je ne crois pas à la revanche, mais je peux croire à la renaissance, au renouveau, au retour", a-t-il poursuivi avant de souligner : "ça ne veut pas dire que je crois au mien". Et d’ajouter, un brin mystérieux quant à ses intentions : "au fond, le rythme des saisons, qu’est-ce que c’est, sinon le renouveau, le retour".

source



11/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres