Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Sa feuille d'impôts envoyée à l'adresse de sa tombe !

Image-1024-1024-216428.jpg

Lors de la session du conseil départemental du Morbihan, jeudi, François Goulard, le président, a décoché des flèches en direction des services de l’État, évoquant même certains fonctionnaires en propos peu amènes.

À ce jeu des « imbécilités » de l’administration, David Lappartient, maire de Sarzeau a indiqué avoir sans doute hérité de la palme. Ses services ont reçu il y a quelques jours, un courrier du centre des finances publiques adressé à une contribuable, Mme Jacqueline Dupond (nom changé), tombe 24, rangée E, rue du cimetière à Sarzeau.

Une farce de l’un des héritiers ?

Image-1024-1024-216544.jpg

À la trésorerie principale de Sarzeau, où l’on est chargé du recouvrement de l’impôt foncier, la surprise… n’est pas de mise. « Il s’agit d’un avis d’imposition à la taxe foncière. Ce n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du Centre des finances publiques de Vannes. »

Sur l’origine de cette « erreur », Christophe Libre, le trésorier-payeur général de Sarzeau, a sa petite idée. « C’est sans doute la farce d’une personne qui a fait ce changement d’adresse. On peut penser à un des héritiers qui ne voulait pas payer la taxe foncière. Il faut savoir que l’on peut faire le changement en ligne sur Internet » Le trésorier-payeur général en tout cas, a une certitude : « Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de censé l’écrire. »

source



01/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres