Préliminaires que les femmes adorent tout particulièrement.
Les caresses sur la poitrine
Zone érogène par excellence, la poitrine ne peut être oubliée pendant les préliminaires. D'autant que chez certaines femmes, elle est source de complexes à cause de sa taille, de sa forme ou encore de cicatrices présentes sur la peau. Bien la stimuler avec la main et/ou la bouche ne fera que revalorisée et excitée la femme.
Les signes d'une bonne stimulation : Quand le désir de la femme monte, la poitrine se raffermit, gonfle et elle se sent encore plus féminine. Un vrai cercle vertueux !
A savoir : Si la partenaire ne réagit pas, mieux vaut ne pas s'acharner, la sensibilité de la poitrine dépend des femmes, de l'âge et parfois de certaines maladies.
Le baiser clitoridien quand il dure
S'il n'est pas facile pour un homme de donner du plaisir clitoridien avec la main, il est plus facile de le faire avec la langue et la bouche.
Humidité et mobilité : l'humidité de la langue permet une caresse plus douce et parcours la surface du bouton du plaisir avec l'intensité qu'il faut pour ressentir un maximum de plaisir. Cela permet aussi "d'agir sur les points les plus petits et moins inaccessibles" selon le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue*
Un orgasme si cela dure longtemps : L'homme attise le clitoris de sa partenaire avec sa langue d'abord lentement puis de plus en plus rapidement jusqu'à lui faite atteindre l'extase. Pour cela le baiser clitoridien doit durer longtemps. Cette pratique met la femme dans une position de totale exhibition et il lui faut du temps pour se laisser aller.
Le peau à peau avec son
partenaire
Pour faire monter l'excitation, une femme a besoin de sentir le contact de la peau de l'autre sur la sienne. Il ne faut pas tout de suite se jeter sur les zones sexuelles (clitoris, vagin...) mais prendre le temps de caresser son corps. Sans même le toucher cela "excite le clitoris, ça le met en turgescence, ça accroît sa capacité de plaisir" explique Gérard Leleu, célèbre sexologue dans son livre Le nouveau traité des caresses.
Le visage : Tracer les traits du visage de sa partenaire avec son doigt, lui souffler des mots doux, l'embrasser… Sur le visage "la peau est très sensible et les sensations voluptueuses y fourmillent" écrit le docteur Gérard Leleu.
Le ventre : Caresser le ventre d'une femme jusqu'au pubis sans aller jusqu'au clitoris provoque une frustration exquise qui fait monter l'excitation chez la femme.
Les jambes : Pour savoir si une femme aime être caressée à cet endroit c'est simple : quand elle apprécie, ses muscles se crispent et l'une de ses jambes s'ouvre légèrement pour donner accès à plus d'intimité à son partenaire.
La caresse douce du clitoris
Ce n'est pas pour rien que le clitoris signifie "clé" en grec parce qu'il ouvre la porte à beaucoup de plaisirs pour la femme. 70% des femmes ne réussiraient pas à atteindre l'orgasme vaginal alors que 95% jouissent quand elles se caressent le clitoris. "A partir du moment où on l'excite, on engendre un besoin d'orgasme, et il faut poursuivre son excitation jusqu'à son obtention", explique le Dr Leleu. Si l'homme est maladroit, la femme peut lui montrer en le guidant jusqu'à atteindre cette décharge de plaisir qui la mène au septième ciel.
A noter : Une femme peut avoir un deuxième orgasme pendant le coït ou de nouveau par masturbation. Elle peut aussi se contenter de préliminaires quand elle a été comblée.
Des sex toys pour la faire vibrer
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres