Nous avons été poignardés dans le dos par les complices du terrorisme” (Poutine)
Après la destruction d’un avion russe de type SU-24 au dessus de la Syrie par la Turquie, le président russe a accusé sans détour le gouvernement islamiste turc.
“Nous avons été poignardés dans le dos par les complices du terrorisme“ a déclaré Vladimir Poutine lors de sa rencontre prévue avec le Roi de Jordanie. La Turquie dirigée par le parti islamiste AKP est en effet un soutien actif des djihadistes en Syrie ainsi que de l’Etat Islamique.
“Notre avion volait en territoire syrien. Un missile air-air a été tiré par un F-16 turc depuis la Turquie. Il s’est écrasé à 4 kms de la frontière turque, en zone syrienne. Quoiqu’il en soit, notre avion n’a jamais menacé la république de Turquie” a indiqué le Chef de l’Etat Russe.
“Cet événement aura de sérieuses répercutions sur les relations russo-turques” a t-il en outre précisé avant de s’interroger sur l’implication de l’Otan, alliance dirigée par les USA. “Nos partenaires turcs, plutôt que d’entrer directement en contact avec nous, ont sollicité leurs partenaires de l’Otan. Comme s’il s’agissait d’un avion turc qui avait été abattu” a observé le président russe.
A découvrir aussi
- Manuel Valls et Nicolas Sarkozy complices durant le match PSG-OM
- Bernadette inquiète pour Jacques Chirac : il a perdu son appétit légendaire
- Que devient "la Putain de la République" ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres