Nostradamus et 2012
durée 90 mn
Depuis quelques mois, on voit fleurir les livres, les sites, les articles, annonçant des phénomènes extraordinaires pour 2012. Cette date serait inscrite dans les croyances millénaires du peuple maya, les recherches prouveraient qu’elles annoncent même la fin des cycles mayas, donc la « fin du monde » pour le 21 décembre 2012, et que différents signes d’importance viennent confirmer cette date :
- une étude astronomique montrerait en effet en ce jour à venir une conjonction extraordinaire, un alignement formidable, notamment entre le centre de notre galaxie, le Soleil, et la planète Vénus, particulièrement vénérée par les peuples amérindiens. On lit même parfois « une conjonction entre toutes les planètes du système solaire » qui coïnciderait avec ce jour de solstice d’hiver 2012. La conjonction serait telle qu’elle pourrait provoquer des phénomènes calamiteux sur Terre.
- De plus, les prophéties de Nostradamus, le fameux prophète français de la Renaissance, auraient annoncé cette date elles aussi.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Archives -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres