Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

métiers insolites dont vous n'avez jamais entendu parler

Capture-decran-2014-04-17-a-14.jpeg

 Métiers improbables, plus loufoques les uns que les autres.

Transporteur d'ados !

Ce métier, à la terminologie étonnante, on avoue, est pourtant très sérieux. Au Vietnam, les écoliers et les étudiants qui se rendent à l'école ou à l'université doivent parfois traverser des fleuves. Mais les ponts se font parfois rares. Alors pour éviter de se mouiller, ils sont prêts à payer un homme pour les transporter - au sec - d'une rive à l'autre. Comment ? En les enfermant tout simplement dans un sac plastique puis en les poussant d'un bord à l'autre. Logiquement l'opération est suffisamment rapide pour que la personne ne suffoque pas. Une contrainte tout de même : que la personne ne soit pas trop grande.

 

Baby-sitter d'autruches

Cet oiseau de grande taille a beau être sauvage, il n'empêche qu'il nécessite un peu de surveillance. Surtout concernant les jeunes spécimens. C'est pour cela qu'il existe un métier unique en son genre en Afrique du Sud : baby-sitter pour autruches. Son rôle : éviter que les animaux ne se battent entre eux. En effet, leur mission est de s'asseoir dans un champ rempli de ces jeunes oiseaux et de les surveiller. Cela semble simple de prime abord mais, en réalité, ces animaux sont extrêmement agressifs et leur instinct de territoire les pousse parfois à lancer de violents coups de pied à un concurrent. Le ou la baby-sitter doit donc se charger de séparer les belligérants en cas de bataille.


Electrocuteur de personnes ivres

Au Mexique, il existe des hommes dont le métier est d'électrocuter des personnes ivres. Le plus beau : ces dernières se portent volontaires au choc électrique et payent environ 2 dollars pour cela. Ces électrocuteurs traînent dans les bars, attendant des clients et criant "toques, toques !" ("décharges, décharges !") tandis qu'ils brandissent deux plaques métalliques reliées par un fil à une batterie dont on peut (heureusement) faire varier le voltage. Quelle utilité de ce choc électrique ? Loin de ramener sur terre les plus avinés, cela aurait pour effet d'augmenter encore le sentiment d'ébriété.


Nettoyeur d'yeux… au couteau

L'hygiène des yeux, c'est important. Mais ici, pas question d'utiliser du sérum physiologique ou de l'eau bouillie. Ce très vieux métier de la province du Sichuan, en Chine, se pratique au couteau. Ce sont les barbiers qui s'occupent de cela et utilisent une lame pour nettoyer tout le pourtour du globe oculaire. Hélas, cette tradition a tendance à disparaître.


source



18/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres