Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Le premier vibrateur électromécanique. " le tremoussoir "

index.jpg
Il n'est vraiment pas facile de déterminer qui, historiquement, ont été les premiers à inventer un tel objet. La masturbation féminine a été théorisée en Angleterre à l'époque victorienne comme un remède pour ce jeu de l'inconfort physique, psychologique et psychiatrique recueillis en vertu de la définition de l'hystérie, alors considérée comme une maladie typique des femmes considérées comme inférieures aux hommes sur la santé physique et émotionnelle plus faible et disposé à la maladie, la plupart des maladies qu'ils souffraient a permis de remonter à une certaine forme de dysfonctionnement des organes génitaux ou de l'utérus. Le "massage pelvien" a été pratiquée par certains médecins «spécialistes» sur le patient et parce qu'il n'y avait pas de pénétration n'était pas en aucune façon associé à la pratique sexuelle, bien que l'objectif était d'amener le patient à «paroxysme hystérique», l'orgasme .

index2.jpg
L'origine du terme «hystérie» est due à la parole dans la Grèce antique a montré l'utérus, Hustéra: même les Egyptiens ont conduit vers l'utérus la raison de certains troubles gynécologiques, et sur ​​le diagnostic et le traitement des siècles, ont continué à résonner avec les hypothèses et les croyances religieuses. Seulement dans le dix-huitième siècle a été introduit à une lecture d'attaques hystériques neurologiques: c'était un médecin écossais, Robert Whytt, à émettre l'hypothèse d'un lien entre «l'esprit et l'âme» et de décrire les manifestations de la maladie entre les paroxysmes, d'étouffement, tremblements, paralysie renommées canina locale . Mais pratiquement n'importe quel trouble en psychiatrie rudimentaire à l'époque, a été réduite à une forme d'hystérie. Les femmes malades ont été informés comme un opium de guérison ou, dans de nombreux cas, le mariage (les femmes mariées ont déjà conseillé d'avoir plus de sexe).

NooVibrator-steamdildo.JPG
Des Objets de forme phallique ont été utilisés pour des pratiques sexuelles au moins depuis les anciens Grecs, mais le premier objet vibrant pour la stimulation génitale féminine a été utilisé en France en 1734: il a été appelé "tremoussoir", travaillé par un mécanisme à ressort et a été utilisé pour traiter patients souffrant d'hystérie, sans aucun lien avec le sexe déclaré. Malgré l'invention de tremoussoir, cependant, les médecins ont continué à effectuer le "massage pelvien" manuellement depuis des décennies: une pratique longue et fatigante que, en raison de l'abondance des patients, il pourrait causer des douleurs dans les mains et les poignets de ceux qui effectuées traitement.

En 1869, George Taylor, physicien américain, il a développé le manipulateur, apparemment le premier vapeur vibreur, un engin très spécial qui pourrait, toutefois, de fournir un soutien aux médecins pendant le traitement était sous la forme d'un tableau qui a été reliée à une sphère, objet qui exerce une stimulation, initié par une machine à vapeur se trouve généralement dans une pièce adjacente. Il n'était pas le seul outil utilisé pour la stimulation génitale: Un autre système assez commun était la "douche pelvienne", un puissant jet d'eau dirigé vers la région génitale du patient.
La machine que vous voyez dans le film, inventé par Granville en 1883, est considéré comme le premier vibrateur électromécanique. Quelques années plus tard, en 1899, a été inventé le premier vibromasseur à piles. A cette époque, ils ont été inventés et commercialisés sur une centaine de ces objets, généralement achetés par les médecins pour le traitement des patients. Un vibrateur électrique, breveté en 1902 par les États-Unis Hamilton Beach, a été la première pensée à la vente au grand public: les vibrateurs internes ont été annoncés comme les masseurs, utiles à dissoudre les tensions musculaires, et visent à la fois les hommes et les femmes. Il s'agissait de la cinquième «appareil» à entrer dans les maisons.

Dans les années vingt, les vibrateurs ont commencé à être utilisé dans l'industrie du porno et d'être associés publiquement aux pratiques sexuelles, puis il est devenu impossible pour la moralité de l'époque, continuent à faire la publicité des instruments médicaux. L'objet que nous savons comment le vibrateur est né dans les années soixante, à la hauteur de la révolution sexuelle: en 1968 le brevet pour le premier vibrateur sans fil. Dans le même temps, le diagnostic de l'hystérie ont été retirés de la psychanalyse et remplacé par des interprétations plus détaillées relatives à des états de dépression ou de crise psychologique, les thérapies qui en découlent.

 

Traduit de l'italien " L’invenzione del vibratore "



24/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres