Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Le château de Peles

Le château de Peles est de toute beauté. En pleine montagne, cette demeure royale roumaine du XIXe siècle abrite l'un des plus grands musées d'Europe.

 

Sinaia est une ville située entre Ploiesti et Brasov, dans la montagne roumaine. Petite station de ski il y a quelques années, elle s'est développée en flèche, avec des maisons de riches propriétaires, qui ne sont souvent sur place qu'en plein été, ou quelques semaines en hiver pour aller sur les pistes.

Les cabines permettent d'accéder facilement aux points les plus hauts et de dominer la ville.



À l'intérieur, c'est le mélange des styles qui attire le regard des visiteurs. Au cœur des quelque 160 pièces, les styles roccoco, Renaissance italienne et baroque allemand se disputent la vedette

 

Le Château de Peles possède 160 pièces décorées dans le style européen le plus raffiné. On y découvrira des chandeliers en verre de Murano, des fenêtres en acier allemand, des murs recouverts de cuir de Cordoue.

 

Le mobilier du Salon de Musique par exemple est décoré avec des meubles en tek, un cadeau du Maharajah de Kapurtal au Roi Charles Ier, et toutes les broderies de soie qui ornent le plafond du Salon Turc ont été faites à la main.

 

Construit entre 1875 et 1883, mais décoré jusqu'en 1914, le château fut conçu par le premier roi roumain Carol Ier. Il était destiné à devenir la résidence secondaire de la famille royale.

Michel Ier, troisième et dernier roi de Roumanie, né au château, y résidait au moment de son abdication en 1947. L'abolition de la monarchie fut dès lors décrétée par le Parti communiste et le roi contraint à l'exil...

 

 

 

 

 

 

 

 

source: pat l'expat



08/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres