Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

La mort de la fellation

L'âge d'or de la fellation serait, selon le magazine Esquire, terminé. Et pour établir ce constat, le journaliste signant l'article intitulé "La mort de la fellation", se base notamment sur des références culturelles.

Ainsi, dans les années 60 et 70, cette pratique sexuelle faisait fureur. John Updike, écrivain américain, publiait, dans les années 70, un poème intitulé "Fellatio" et décrivait la manière dont "ces secrétaires propres, la nuit, prenaient la fontaine de leur amant dans leur bouche". 1972 fut l'année de Gorge Profonde, au sujet d'une femme qui atteignait l'orgasme en pratiquant le sexe oral avec les hommes. Il cite encore les références immédiates à la fellation dans le film "To die for" avec Nicole Kidman.

Selon Geoff Dyer, qui écrit cet article, les hommes ("quelques amis mâles matures") préfèrent faire une gâterie à leur femme plutôt qu'en recevoir une désormais. Et d'après lui, "ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont gays!"

"Les hommes sont passés du statut de bénéficiaires égoïstes à celui de donneurs altruistes de plaisir", déclare-t-il. Et de faire référence au film "Shame" dans lequel Michael Fassbender drague une femme en lui disant à quel point il a envie d'aller glisser sa langue sur son intimité. Le cunnilingus aurait désormais plus la cote au lit que la fellation. Les temps changent, les pratiques sexuelles s'adaptent.

Déborah Laurent



04/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres