Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

La dernière vache...

unnamed.jpg
De génération en génération, nous pâturions paisiblement. Le fermier était gentil avec nous, il nous soignait quand nous étions malades, nous aidait à faire le veau, nous rentrait au chaud pour l'hiver.
Mais les médias sont arrivés... Je pollue trop quand je fait ma proute, je vide la nappe phréatique quand je m'abreuve, et ma viande donne le cancer...
Les gens bien intentionnés ont décidé de se passer de moi... Ils mangent des légumes génétiquement modifiés, poussés aux engrais chimiques et traités aux pesticides. Les préparations sont emballées dans du plastique, de la frigolite ou de l'aluminium. On ne sait plus ce qu'on mange disent-ils.
Certains mangent bio, c'est mieux. Comme les rendements sont faibles, on coupe quelques forêts pour compenser. On n'a plus besoin de toutes ces forêts puisque je ne polluerai plus.
Le fermier à vendu la prairie à un promoteur immobilier. Ça sent le goudron et les gaz d'échappement, mais c'est toujours mieux que la bouse de vache dit le promoteur.
Ils ne ferment pas le chauffage la nuit. Ça pollue un peu, mais ça va aller, vu que je ne ferai plus de proutes.
Ils ont fait un grand parking, c'est mauvais pour la nappe phréatique, mais ça va aller, puisque je ne la viderai plus.
Tiens, ils ont coupé ma haie. On n'entendra plus chanter les oiseaux. Ils ont fait un grand mur à la place et l'ont peint en vert. Pour qu'il fasse la photosynthèse je suppose.
Pour que leurs enfants connaissent quand-même la nature, les gens bien intentionnés ont acheté un chien. C'est là que se termine mon parcours, dans les croquettes pour chiens. Car les gens bien intentionnés ne lisent pas les ingrédients des aliments pour chien paraît-il.
Bonne chance à vous les humains. Je vous quitte. J'étais la dernière génération...


14/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres