Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

l'Italie 'pays de merde'

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a qualifié en juillet la péninsule de 'pays de merde', selon des écoutes réalisées sur le numéro de téléphone d'un homme proche de Silvio Berlusconi et rendues publiques jeudi 1er septembre par l'agence ANSA.

'Je suis transparent, tellement propre dans mes affaires qu'il n'y a rien qui puisse me gêner. Je ne fais rien qui puisse être considéré comme un délit. On peut dire de moi que je baise, c'est la seule chose que l'on puisse dire. Dans quelques mois je m'en vais pour m'occuper de mes oignons, ailleurs, je m'en vais de ce pays de merde qui me donne envie de vomir', déclare Silvio Berlusconi au cours d'une conversation le 13 juillet dernier avec Valter Lavitola.

M. Lavitola, éditeur d'un journal et se trouvant actuellement à l'étranger, est poursuivi par la justice italienne et fait l'objet d'un mandat d'arrêt dans une affaire où il est soupçonné, avec un hommes d'affaires, Giampaolo Tarantini, arrêté jeudi matin, d'extorsion contre Silvio Berlusconi.

 

Lire la suite sur Le Monde.fr



02/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres