L'humanité n'est peut être pas encore perdue !
une des images marquantes des inondations qui ont frappé la France : jeudi 2 juin, un jeune homme s'est jeté à l'eau pour sauver un autre homme en difficulté dans la Seine en crue, à Paris.
Marie Pili Puig, depuis le pont de Sully, remarque cette personne sortant manifestement d'un tunnel inondé et marchant dans sa direction.
Tandis qu'il pleut "à verse", l'homme marche sur le petit trottoir qui borde la voie Georges-Pompidou, un sac par-dessus la tête, sous le regard des gens qui commencent à s'attrouper sur le pont.
Curieusement, "le monsieur a l'air bien, il ne cherche pas à sortir", relate la photographe. Mais la descente de la voie à cet endroit l'amène bientôt à avoir de l'eau jusqu'au visage. Marie Pili Puig rapporte que l'homme ne parle pas français, mais qu'il parvient tout de même à faire comprendre à l'assistance qu'il ne sait pas nager.
Alors que l'homme est en difficulté, un courageux témoin plonge depuis les escaliers en partie immergés. "Le temps qu'il ressorte, j'ai cru qu'il était mort !" s'exclame Marie Puig. Les autres personnes qui assistent à la scène appellent alors les pompiers.
Le jeune homme au t-shirt blanc ramène dans un premier temps le sac de la personne en difficulté.
Enfin, il aide son aîné à revenir sur la terre ferme, sain et sauf. L'histoire se termine bien. Les deux hommes, "trempés jusqu'aux os", attendront l'arrivée des pompiers pendant quelques minutes paraissant très longues, relate Marie Pili Puig.
photos et récit Marie Pili Puig
tout le monde ne c'est pas marcher sur l'eau !!!!
A découvrir aussi
- L'image du jour : Ahmed, un rebelle syrien de 8 ans, qui fume et tient son AK-47
- L'image du jour !!
- Ouille.....! Un adolescent inconscient se jette par-dessus le Tower Bridge à Londres
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres