Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

L'homme le plus gros du monde, qui pesait plus de 400 kilos, est décédé car il a perdu sa femme

gheorghe_07_fa7434246c.jpg
Ricky Naputi vivait sur l’île de Guam, à quatre heures de Brisbane, en Australie. Sur cette petite plaine du Pacifique, six personnes sur dix sont obèses ou en surpoids. Mais Ricky était un cas spécial : l’homme pesait plus de 400 kilos ! Durant plus de sept ans, il n’a jamais pu combattre son addiction à la nourriture et ne pouvait plus se lever de son lit, où il était confiné. Seuls les médecins et sa femme, Cheryl, venaient le soutenir et le soigner quand il le fallait.

Un documentaire, diffusé sur TLC aux Etats-Unis et bientôt diffusé sur Planète + en Belgique et en France, a été réalisé sur cet homme disproportionné qui n’a jamais pu traverser la dépression qui lui a coûté la vie, à l’âge de 39 ans.

L’homme ne pouvait s’arrêter de manger et malgré les recommandations de ses médecins et de sa compagne, Ricky n’a pas réussi à perdre les 40 kilos permettant de se faire opérer. Les médecins pensaient en effet à réduire son estomac à 20 % de sa taille pour enfin ne plus manger autant.

Cela a également miné sa femme, Cheryl, qui rêvait encore d’une vie de famille et d’enfants avec Ricky mais au bout de ces sept ans sans changement, et les nombreux commentaires de chirurgiens spécialisés qui ne voyaient pas comment pratiquer une telle opération sans causer la mort de Ricky, le mariage des deux tourtereaux s’est brisé… Cheryl a demandé le divorce.

Ce fut la déception de trop pour Ricky qui a pris « des médicaments » en novembre 2012 et est décédé, dans son lit, à l’âge de 39 ans, incapable de respirer.

source




20/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres