Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Jacques Brel : était il homophobe ?

David_Bowie_2.jpg
L’anecdote est signée Jérôme Soligny, biographe de Bowie. Bowie qui entretenait une véritable passion pour la musique et les chansons de Jacques Brel. Brel qu’il a connu à travers la comédie musicale signée Mort Schuman et intitulée « Jacques Brel is alive and well and living in Paris ». Brel dont il a ensuite écouté les versions anglaises chantées par Scott Walker. Brel dont Bowie a interprété, en anglais, « Amsterdam » et « La mort ».

Selon Soligny, de passage à Paris, Bowie aurait voulu rencontrer son idole belge.......

3plw11.jpg

 

Amanda Lear s’est confiée sur la relation qu’elle entretenait avec le chanteur lors d’une interview accordée à I-Télé.

38175244.jpg

 

 Ma rencontre avec David Bowie a changé ma vie puisque ça a été le premier qui m’a conseillé de chanter, qui m’a mise sous contrat, qui a produit mon premier disque, qui m’a payé des cours de chant, j’ai enregistré avec lui une télé aussi en Amérique . C’est vrai que c’est grâce à lui que je chante et donc je lui dois évidemment beaucoup (…) C’est une rencontre extraordinaire avec un personnage hors du commun ...C’est lui qui m’a draguée, il m’avait vu en photographie et il a dit : ‘‘Je veux absolument rencontrer cette fille, elle m’intéresse, elle me plaît. Et donc il est tombé amoureux d’une photo. Il n’était pas amoureux de moi, il était amoureux de ma photo. Et donc il a tout fait pour me rencontrer...Il m'a téléphoné en plein milieu de la nuit et ma alors invité à venir manger chez lui à 3h du matin. Ça a été notre première rencontre, il était pâle, il avait la grippe, pas de sourcil… C’était étonnant (…) Je l’ai rencontré à Londres, il passait d’un personnage à un autre (…) Il fallait suivre, ce qui n’était pas facile (…) On se voyait tous les jours, on parlait de musique mais aussi de la peinture, des sciences… C’était quelqu’un différent des autres. Il sortait du lot (…) Il a tellement compté dans ma vie......

source



12/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres