il retrouve son chemin, 25 ans plus tard
Google Earth fait aujourd’hui parler de lui pour avoir permis à un Indien de 30 ans de retrouver le chemin de sa maison, après 25 années d’errance. Son témoignage, bouleversant, vient d’être publié dans le magazine The Mercury.
En 1987, Saroo Brierley, alors âgé de 5 ans, mendie dans la gare de Khandwa avec son frère. Après s’être perdu, le jeune garçon grimpe dans un train au hasard, espérant que celui-ci le ramène chez ses parents. Epuisé, il s’endort pendant le trajet et se réveille dix heures plus tard, à l’autre bout du pays ! Après avoir tenté de retrouver son chemin, il fût finalement pris en charge par un orphelinat, puis adopté par une famille.
Pendant toutes ces années, celui qui devient adolescent, puis jeune homme, garde en tête des images précises de son enfance, notamment celles des rues où il traînait. Il découvre alors Google Earth et se dit que les photographies lui permettront peut-être de retrouver sa maison. « J’ai passé énormément d’heures à zoomer et à dézoomer à la recherche de quelque chose de familier », explique-t-il. Jusqu’au jour où, miracle, il finit par reconnaître la gare de Khandwa, l’endroit même où il s’était égaré il y a 25 ans… Saroo a pu ainsi reprendre contact avec ses parents biologiques et rentrer chez lui. Enfin.
par Thomas Levy
A découvrir aussi
- insultes préférées des Français au volant !!
- Le coût de la primaire socialiste
- Une prof de 73 ans virée pour avoir tourné dans un film érotique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres